Une offre haut de gamme : les machines à café automatiques Jura

Créée en 1931, la société suisse Jura s’est lancée dans le secteur des machines à café et à espresso automatisées haut de gamme dans les années 1980. Aujourd’hui, la marque étoffe sa gamme en proposant huit machines à café automatiques à grains destinées aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Toutes reçoivent aussi bien du café en grain que du café moulu grâce à des réservoir distincts de grande capacité.

La gamme GIGA Professional des machines à café Jura

La gamme GIGA Professional des machines à café automatiques Jura se compose de quatre modèles :

  • la GIGA X7 Professional,
  • la GIGA X7c Professional,
  • la GIGA X9 Professional
  • et la GIGA X9c Professional.

La machine à café Jura GIGA X7 Professional

La machine à café automatique GIGA X7 Professional de Jura dispose de tous les éléments nécessaires à la confection de 20 spécialités de café différentes.

Ses points forts sont multiples.

  • Les deux broyeurs de grains sont en céramique et donc capables de résister à l’usure pendant plusieurs années. Les modèles de machines à café professionnelles de Jura réduisent le temps de moulure du grain de café de 25% par rapport aux autres modèles. Il est par ailleurs possible d’ajuster électroniquement la finesse du broyage.
  • Deux circuits et deux dispositifs de chauffe sont gérés électriquement de façon à que les différents éléments d’un café se déposent dans la tasse sans temps d’arrêt. Qu’il s’agisse d’un latte macchiato ou d’un caffè latte, la GIGA X7 Professional optimise le mélange du café du lait et de la mousse de lait en amont de l’écoulement dans la tasse pour un résultat optimal.
  • Grâce à une commande intuitive faisant défiler sur un écran TFT les différents choix de café possibles, il est aisé de sélectionner celui désiré, la simple pression sur un bouton suffit.
  • Lors de chaque commande un éclairage met en valeur les tasses.
  • Un programme de rinçage de nettoyage et de détartrage intégré permettent une hygiène et un entretien optimum.

La modèle X7c se connecte au réseau d’eau mais dispose également d’un réservoir de 5 litres.

La machine à café Jura GIGA X9 Professional

Un cran au-dessus de la X7, la machine à café GIGA X9 possède :

  • un réservoir de 5 litres,
  • trois blocs thermiques et trois pompes (pour deux cafés en grain et un café moulu possibles) ce qui permet un débit encore plus important pour les grandes collectivités.

Grâce à la GIGA X9 il est possible de produire 30 litres de café par heure avec la même qualité que celle offerte par la X7. Cette machine à café est conseillée pour les centres commerciaux, les cafétérias et les gares. Son prix sur le marché débute à 100€, pour une production pouvant aller jusqu’à 150 cafés par jour.

A noter que le modèle GIGA X9c peut se connecter directement au réseau d’eau.

La gamme IMPRESSA Professional des machines à café Jura

Deux modèles font partie de la gamme IMPRESSA Professional des machines à café automatiques Jura : la XJ5 et la XJ9. Elles rassemblent les mêmes caractéristiques techniques et offrent les mêmes performances que celles de la gamme GIGA, quelques avantages en plus.

La machine à café Jura IMPRESSA XJ5 Professional

Capable de délivrer jusqu’à 80 cafés par jour (réservoir de 4 litres) l’IMPRESSA XJ5 est une machine à café automatique de référence. Idéale pour les bureaux et les entreprise,s elle est dotée d’un système permettant d’obtenir en peu de temps un espresso parfait dont chaque détail se règle électroniquement : longueur du café, température, intensité parmi 5 possibilités, taille de la mouture, etc.

Le seul point faible de l’IMPRESSA XJ5 est l’absence de circuit pour le lait chaud qui ne permet pas le cappuccino.

La machine à café Jura IMPRESSA XJ9 Professional

Dernière de la gamme professionnelle et non des moindres, la IMPRESSA XJ9. Comme les autres, elle dispose de la fonction OneTouch qui permet de préparer d’une simple pression toutes les spécialités de café voulues.

Elle est équipée d’un écran TFT de 3,5 pouces encore plus lisible, avec la possibilité de réaliser des programmations individuelles : température de percolation sur deux niveaux, températures de l’eau chaude sur trois niveaux, force du café sur 5 niveaux, etc.

Ce modèle de machine à café est recommandé pour les lieux au design branché en raison de sa finition ultra haut de gamme.