Machine à cafe professionnelle, comment ça marche ?

Pour installer une machine à café dans votre entreprise, vous disposez de plusieurs options. Selon les fournisseurs, il est possible d’opter pour le dépôt gratuit, la location, l’achat ou le crédit-bail et de souscrire à différents contrats de maintenance, d’entretien, d’approvisionnement…

 

Le dépôt gratuit d’une machine à café

percolateurVous pouvez avoir une machine à café professionnelle mise à disposition sans frais, dans votre entreprise : cette solution inclut le prêt de la machine, la maintenance, l’entretien et l’approvisionnement.

Elle est mise en place par un gestionnaire professionnel de machines à café qui se rémunère grâce aux paiements des consommations. En effet, vos employés paient leurs boissons chaudes (en moyenne entre 0,30 et 0,40 €) et cette somme revient intégralement au prestataire.

Pour votre entreprise, il n’y a ni frais, ni rentrée d’argent. Une seule obligation pour vous : mettre à disposition du fournisseur un espace dans vos locaux avec une prise de courant et une arrivée d’eau pour qu’il puisse installer la machine à café.

La mise à disposition sans frais d’une machine à café professionnelle est valable pour les distributeurs automatiques classiques ou de table et pour les petites machines manuelles ou semi-automatiques (dites Office Coffee Systems) si l’entreprise compte au moins 10 salariés sédentaires.

 

Location ou achat d’une machine à café professionnelle

L’achat ou la location d’une machine a cafe professionnelle peut être une solution envisagée par la direction de la société, les services généraux ou le comité d’entreprise. Lorsque la direction ou les services généraux sont à l’initiative de ce projet, l’argent récolté avec le prix des consommations est employé à amortir l’achat ou la location de l’appareil, son entretien, l’achat des consommables (café, gobelets, sucre…). Ce système est économique pour les utilisateurs car le prix de la consommation est calculé au plus juste (environ 50% moins cher).Louer une machine à café

Lorsque le projet d’installation d’une machine à café professionnelle est porté par le comité d’entreprise, le système est le même sauf que ce dernier peut décider de s’en servir pour récolter de l’argent afin de soutenir d’autres projets pour les salariés.

Cette solution est à privilégier pour les petites structures professionnelles pour lesquelles la mise à disposition sans frais d’une machine à café n’est pas pratiquée.

Quelle que soit la solution de financement de votre distributeur de café que vous privilégiez, pensez à consulter plusieurs fournisseurs.

Profitez-en donc dès maintenant pour faire votre demande de devis pour une machine à café de qualité professionnelle.