Installation de votre machine a café

Vous avez comparé les fournisseurs, fait un choix de machine a café et vous devez maintenant procéder à son installation. Trois cas de figure se présentent :

Vous installez vous-même la machine a café

La première possibilité est l’installation autonome de votre machine a café. Elle vous est livrée ou vous allez la chercher puis vous l’installez vous-même. Cette option est réservée aux machines à café de petite taille et peu complexes, type OCS (Office Coffee Systems – distributeurs à café de 1 à 50 utilisateurs, en général). Avec ce type de machine a café, il est inutile qu’un technicien vienne l’installer dans la mesure où il suffit, pour la plupart des modèles, de la brancher, de l’allumer et de remplir le bac à eau pour qu’elle soit prête à fonctionner. Pour certains modèles du même genre mais un peu plus complexes, il faut également configurer les boutons préprogrammés. Ils serviront ensuite à faire des doses de café différentes automatiquement.

Votre machine a café de type OCS est installée par un professionnel

Cette machine a café peut donc être installée par vos soins. Cependant, si vous préférez pour plus de sécurité ou par manque de temps qu’un technicien vienne vous l’installer, c’est possible. Selon les fournisseurs, cette prestation est gratuite ou payante. Pour plus de tranquillité, pensez à comparer les offres des fournisseurs et poser la question avant. Si à l’achat de votre machine a café, vous avez souscrit un contrat de maintenance, l’installation peut également être comprise dans la prestation.

Qu’elle soit payante ou non, le technicien viendra dans vos locaux pour brancher, configurer et veiller à ce que votre machine a café soit correctement installée pour qu’elle fonctionne au mieux.

Votre machine a café est un distributeur automatique

Les distributeurs automatiques classiques ou de table sont souvent mis à disposition sans frais par des gestionnaires qui assurent eux-mêmes l’installation de votre machine a café. C’est premièrement une question de sécurité pour eux et pour vous : l’installation est faite correctement, et vous ne courez plus aucun risque. De plus, les distributeurs classiques sont non seulement imposants mais très lourds, il est donc indispensable pour éviter tout accident qu’un professionnel se charge de cette installation.

Profitez dès maintenant de nos devis gratuits pour une installation de machine a café.