Aperçu des fonctionnalités d’une machine a cafe

Une machine à café peut avoir différentes fonctionnalités selon le modèle ou la marque. Voici un rapide tour d’horizon des principaux usages de votre machine à café.

Un café toujours à la bonne taille !

Une personne commence à se faire un café et s’en va quelques minutes, le café continu de couler jusqu’à faire déborder la tasse ! C’est le type d’accidents courants sur une machine à café conventionnelle. C’est pourquoi aujourd’hui la plupart d’entre elles sont équipées d’un système automatique. Ce système permet à la machine à café de s’arrêter toute seule avant que la tasse ne déborde. Mais comment s’arrête-t-elle ? Selon les modèles on trouve plusieurs possibilités.

ExpressoIl y a tout d’abord celles qui possèdent des boutons préprogrammés : la machine à café est équipée de 1 à 3 touches différentes et selon celle que l’on choisi, on obtient un expresso, un café normal ou un café long. Ces fonctions sont préréglées soit directement par le fabricant soit par l’installeur lors de la mise en service de la machine à café.

Ensuite, il y a les machines entièrement automatiques qui reconnaissent la dosette et adaptent la quantité d’eau. Avec cette méthode l’installation de l’appareil ne nécessite aucun réglage et pour l’utilisateur il suffit d’insérer une dosette et de patienter quelques secondes : la machine à café fait le reste.

Si vous désirez l’une de ces fonctionnalités, assurez-vous au moment de faire votre demande de devis que votre machine à café en soit pourvues.

Agrémentez votre café ou changez de boisson !

Certains modèles de machine a café professionnelles proposent, en plus de la confection de café, des fonctions additionnelles comme la distribution d’eau chaude pour le thé ou la production de mousse de lait pour les cappuccinos. Grâce à ces fonctions, vous réalisez des boissons chaudes selon vos goûts avec le même outil : c’est économique et pratique.

L’entretien de votre machine à café facilité !

machine a cafe
Une machine à café professionnelle a aussi, le plus souvent, des fonctions de rappel ou d’avertissement pour le nettoyage, le remplissage de l’eau, le détartrage… Ces fonctions sont pratiques car elles vous indiquent pourquoi votre machine se bloque (absence d’eau dans le réservoir, bac récupérateur de capsules plein…) et préservent la qualité de votre café (nettoyage des éléments, détartrage…).

Comparer les modèles et les fournisseurs pour être sûr que votre machine à café a bien toutes les fonctionnalités que vous souhaitez et qu’elle réponde aux envies du plus grand nombre !

Pour ce faire, commencez ici votre demande de devis pour une machine à café.