Distributeur de café, les solutions de financement

Les fournisseurs de distributeurs de café proposent 3 solutions d’achat selon votre budget, le nombre de salariés de votre entreprise et vos besoins.

Un paiement au distributeur à chaque consommation

distributeur de caféParmi les fournisseurs, il y a des gestionnaires qui mettent à la disposition de votre entreprise un distributeur de café, sans frais. Vous ne payez ni la machine, ni l’entretien ou la maintenance, ni l’approvisionnement. Il vous suffit de fournir un espace dans vos locaux, une prise de courant et un raccordement à l’eau. Le gestionnaire de machine à café se rémunère ensuite à chaque consommation : lorsqu’un salarié prend un café ou une boisson chaude, l’intégralité du prix lui est reversé. Il faut savoir que ce prix est supérieur en cas de mise à disposition sans frais car il inclut le service, la maintenance et l’entretien, en plus du prix de revient de la boisson.

 

Votre distributeur de café par paiement mensuel

Distributeur de caféLa deuxième solution possible de financement pour votre distributeur de café est le paiement mensuel. Pour cela, il y a la location ou le crédit-bail. Dans le premier cas, vous versez à un fournisseur une somme mensuelle pour la mise à disposition de la machine et si vous le désirez vous pouvez, en plus, souscrire un contrat de maintenance, d’entretien et/ou d’approvisionnement. La plupart des entreprises qui choisissent la location prennent en charge elles-mêmes l’entretien et l’approvisionnement. Le crédit-bail, quant à lui, consiste également à verser à un fournisseur une somme mensuelle pendant une durée donnée mais à la fin de cette période, l’entreprise peut prétendre à l’achat du distributeur de café pour un prix réduit.

Avec ces deux modes de financement pour un distributeur de café, les consommations des utilisateurs peuvent être à leurs frais à 100 %, prises en charge pour moitié par l’entreprise ou totalement payées par la société. Si ces consommations sont payantes, les sommes récoltées seront conservées par l’entreprise ou le comité d’entreprise si la location est à leur charge.

Achetez votre distributeur de café

distributeur de cafeL’achat d’un distributeur de café est une solution qui demande un investissement de départ mais ensuite la machine est en autogérance. Cela signifie que la société ou le comité d’entreprise récolte les sommes issues de la vente des consommations ce qui permet de rembourser cet investissement tout en finançant l’entretien et l’approvisionnement. L’achat d’un distributeur de café est souvent privilégié par les petites structures ne pouvant bénéficier d’une mise à disposition sans frais et n’ayant pas besoin d’une machine de grande capacité compte tenu du nombre d’utilisateurs.

Quelle que soit la solution de financement que vous envisagez pour votre distributeur de café, il est préférable de consulter plusieurs fournisseurs pour avoir le tarif le plus avantageux et la machine la plus adaptée à vos besoins.

Commencez ainsi votre demande de devis gratuits pour distributeur de café.